fbpx
Morgane dans un bain de lait
Photographes,  Photos,  Portraits

Morgane Bechameil

Photographe du mois

Morgane Bechameil

Quoi de mieux que d’être son propre photographe-modèle ? Elle l’a fait.
En effet, Morgane Bechameil s’amuse à se prendre elle-même en photo et mettre sa patte créatrice en avant.

Vous souhaitez mieux la connaître ? Je l’ai interrogée pour vous :

Tout d’abord, peux-tu te présenter à nous ? Je m’appelle Morgane Bechameil, j’ai 20 ans et je suis une jeune photographe passionnée avant tout. j’habite dans le sud de la France non loin d’Avignon.
Depuis quand pratiques-tu la photographie ? Je pratique la photographie depuis plus de 6 ans mais plus précisément  depuis 4 ans grâce à mes études en photographie.
Depuis quand as-tu cette passion pour la photographie ? J’ai cette passion depuis toujours mais elle s’est réellement affirmée depuis mon année de 4ème et 3ème, c’est à ce moment de ma vie que je me suis battue pour faire ce qui me plaisait, de l’art et rien que ça!
As-tu fais un ou des stages photos pour commencer ? Pour commencer j’ai fais des études en photo, un Bac Pro Photographie qui a durée 3 ans, sur Marseille. C’est pendant ces 3 ans que j’ai pu faire des stages de 3 à 4 semaines chez des photographes que je choisissais moi-même. Ces 3 ans ont été d’une aide énorme pour évoluer dans mon domaine et prendre confiance en moi.


Quel est ton/tes style/s de photos ? Comment le/s définirais-tu ? Je fais dans le classique comme dans le non classique, tout varie en fonction de mon envie/humeur et j’évite de me mettre dans une case en disant “je fais ça et ça”, pas pour moi. Mon style est “en changement constant”.
Je fais du portrait principalement car c’est dans ce style que je me sens le plus à l’aise mais après je touche a tout en soit, sauf la photographie sportive qui est un domaine qui ne m’attire pas du tout.
Quel autre style de photo aimerais-tu essayer ? Il y en a tellement à vrai dire, je me laisserais bien tenter par essayer le nu artistique, le mariage, le photojournalisme, paysage, culinaire, la photographie de rue.
Que fais-tu de tes photos ? Principalement je les poste sur mes réseaux sociaux, soit mon instagram personnelle, soit mon instagram professionnelle quand mes modèles sont d’accord et sinon je les garde pour moi.
Utilises-tu la retouche ? Si oui, de quelle façon (logiciel) ? Oui je l’utilise car malheureusement j’ai été obligé pendant mes 3 ans de Bac, alors que je détestais ça à la base mais maintenant ca va un peu mieux, je me débrouille. 

J’utilise la retouche de façon très légère pour garder une part de réalisme dans tout ca ! J’utilise toujours en premier Lightroom pour tout ce qui est teinte de la photo, de la peau, recadrage, etc. En second j’utilise Photoshop pour tout ce qui est imperfections, dodge and burn (travaille des ombres et des lumières), nik collection, signature des photos, enregistrement des photos en JPEG, etc.

 

Aimes-tu te faire prendre en photo ? J’adore ça !! Je me considère autant modèle que photographe (mais avec une préférence pour le côté photographe), il y a même des fois des amis photographes qui me font des photos pour mon instagram, ça permet de faire de la pub et de les faire connaître.
Es-tu plus photo de jour ou photo de nuit ? Photo de jour, le choix est vite fait ! Mais je pense réellement commencer à m’entrainer pour en faire de nuit, ça pourrait être un plus pour le futur.
Photo en extérieur ou en intérieur ?  Très compliqué de choisir! En extérieur on a une lumière de folie et en plus naturelle et en intérieur une belle lumière grâce au lumières artificielle, modulable. En intérieur c’est nous, photographes, qui dominons la lumière et en extérieure l’inverse.

Je partirais donc sur la photo en extérieur mais avec un petit penchant pour la photo d’intérieur.
Photo Noir & Blanc ou Couleur ? Noir et Blanc, une base qu’on ne me quittera pas surtout dans le portrait.
Prépares-tu tes idées de shooting toi-même ou selon la demande du modèle ? Je les prépare moi-même mais après si le modèle a des idées elles sont les bienvenues aussi, avec grand plaisir même. Je ne dis jamais non a des idées!
As-tu des projets ou idées pour la suite ? Ahah, beaucoup trop je pense, à voir par la suite si ça se réalise ou non mais  à priori je suis en bonne voie. On croise les doigts!
Te déplaces-tu beaucoup pour faire des shoots ?


Pour l’instant, pas tellement mais c’est pas l’envie qui me manque!
Recherches-tu des modèles toi-même ou as-tu régulièrement des demandes ? Très peu de demande pour l’instant, donc je recherche moi-même et en générale les modèles que j’ai trouvé me rappelle pour d’autres shootings.
Pratiques-tu la photo dans un studio, chez toi, chez les modèles ou seulement en extérieur ?
À l’heure actuelle, je fais exclusivement en extérieur et chez moi mais prochainement je compte voir pour commencer à le faire en studio.

 

 

Questions techniques 

Quel est ton matériel photo ? (Boitier / objectif / trépied / accessoires) J’ai un canon EOS 600D, avec comme objectif un 18-55 mm; un 50mm; un fsh eyes, et un trépied rétractable.
APS-C ou Full Frame ? APS-C.
Focal fixe ou zoom ? Focal fixe.
Portrait ou paysage ? Portrait !
Quel mode de réglages utilise tu principalement ? (Automatique / Priorité à la vitesse/ Ouverture / Manuel, etc…
Tout dépend si j’ai le temps ou pas, je jongle entre automatique, manuel et le réglage portrait.

Voici quelques-unes de ses œuvres !


Retrouvez-la sur Instagram ICI !

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

27 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez27